Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SCPI Remake Live s’empare d’un actif emblématique à Edimbourg pour 29,5 millions de livres sterling
information fournie par Primaliance 22/11/2023 à 08:00

La SCPI Remake Live s’empare d’un actif emblématique à Edimbourg pour 29,5 millions de livres sterling

La SCPI Remake Live s’empare d’un actif emblématique à Edimbourg pour 29,5 millions de livres sterling

La société de gestion Remake Asset Management a récemment acquis pour le compte de sa SCPI Remake Live, une propriété « historique » située à Princes Street dans la ville d’Édimbourg (Écosse) dans le cadre d'une transaction se montant à près de 30 millions de livres sterling. Le rendement net investisseur serait de 7,5% sur cet actif.

Un immeuble à usage mixte de bureaux et de commerces

La SCPI Remake Live a mis la main sur un bel immeuble à usage mixte de bureaux et de commerces, situé au 40 Princes Street à Édimbourg. Le montant de la transaction s’élève à 29,5 millions de livres sterling . Le site, qui abrite la chaîne de vente au détail H&M depuis près de 20 ans, appartenait auparavant à la société de gestion d'investissements immobiliers urbains Redevco.

Construit en 2005, l’actif est l'un des rares édifices modernes situés dans le quartier historique de Princes Street. Il dispose d'une gamme d'espaces de bureaux de catégorie A entièrement loués à proximité immédiate de la gare de Waverley, du quartier St James et de St Andrews Square. La dernière prise à bail ayant été réalisée par le fournisseur d'espaces de bureaux flexibles Cubo. Le bloc a été commercialisé en mai par Lismore Real Estate Advisors pour le compte de Redevco.

Remake AM a fait appel à l’expertise de BNP Paribas

Remake Asset Management a été conseillée pour cette première opération au Royaume-Uni par le pôle immobilier de BNP Paribas . « À l'heure où le marché au sens large est confronté à des défis, notamment en ce qui concerne le secteur des bureaux et la tarification financière, cela démontre que pour un actif de qualité situé dans un emplacement central, l'appétit des investisseurs demeure », estime Gary Cameron, Head of Scotland chez BNP Paribas Real Estate UK.

« Le 40 Princes Street offre les meilleurs espaces de bureaux de la rue et Princes Street continue d'être le quartier commercial dominant de la ville, bordé par le quartier voisin de St James. Les nouveaux occupants s'engagent dans des espaces avec d'importants commerces de détail, hôtels et réaménagements de loisirs en cours. Notre client a acheté un actif historique d'Édimbourg avec un profil de revenus solide à un moment du cycle où les prix offrent un rabais par rapport aux rendements moyens à long terme . »

Il ajoute pour conclure : « Cet accord montre la portée du réseau de BNP Paribas . C'était formidable de travailler avec nos équipes de Londres et de Paris pour aider à implanter un client français au Royaume-Uni. »

Investir dans la SCPI Remake Live Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires